La propriétaire ne veut pas faire réparer sa toiture et fait peur

Publié le 12/12/2014 Vu 806 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/12/2014 22:25

Bonjour, je loue un local commercial depuis 6 et demi, comme atelier galerie de peinture... J'ai'effectue'pas mal de travaux mais au bout de deux ans je n'ai plus pu'faire rentrer du public a l'intérieur car la toiture en très mauvais etat , fuites d'eau, inondations des locaux par la toiture,,, j'ai fait de nombreuses lettres recommandees demandant des travaux a chaque fois la propriétaire m'a envoyé des ouvriers qui ont rafistole sans jamais refaire la toiture qui a finalement finit pas s'effondrer, malgré cela j'ai garde le local a cause du montant des travaux que j'avais investi et payer le loyer pendant 5 ans sans avoir pu l'exploiter. La propriétaire s'est enfin décidée a faire faire des travaux, elle m'a donc envoyé une société qui devait faire les travaux intérieurs et extérieurs de sept 2013 a decembre 2013 elle m'a offert un mois de loyer pour les trois mois de désagréments... A ce jour la toiture extérieure n'a toujours pas était refaite et menace toujours de s'effondrer. j'ai trouve un acquéreur pour mon fond de commerce, qui connait la problematique de la toiture. Ayant prevenu par lettre recommandee la proprietaire que j'avais un acheteur, celle cbi est entree par effraction dans les locaux, a dit aux futurs acquéreurs que de toute façon elle ne leur renouvellerait pas le bail du moment que je n'exercais plus mon activite depuis 5 ans et pour cause, qu'elle augmenterait le loyer.bref elle a fait peur aux acquéreurs. Car elle veut reprendre le bail gratuitement, soit disant pour en faire un cabinet médical.
Quand est il de cette façon de faire? je pense qu'elle veut tout simplement reprendre le local, dans l'État c'est a dire avec les travaux que j'ai effectue sans me payer la reprise de'bail qui est minime puisqu'elle est de 20000 euros, et augmenter voir doubler le loyer par la suite..
Quand est il pour l'intrusion dans mon local sans mon autorisation pendant mon absence?
Puis je l'attaquer pour les travaux, pour sa mauvaise foi vis a vis des acquéreurs et de son intrusion car pendant celle ci elle en a profite pour prendre des photos de tous les travaux que j'avais effectué
Par avance merci car je me sens vraiment perdue et j'ai en face de moi des gens peu scrupuleux. Dernière modification : 17/12/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter