Puces de parquet : quelles obligations pour le bailleur ?

Publié le Vu 100 fois 2 Par
10/02/2020 15:01

Bonjour !

Avec ma copine, nous avons emmenagé le lundi 3 février 2020 dans un appartement, qui s'est avéré être infesté de puces de parquet (peut-être même tout l'immeuble). En lisant sur le sujet, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un manquement de la part du bailleur à l'obligation de jouissance paisible de l'appartement.

N'étant que fraichement installés, qu'elle serait la meilleure solution ? Le bailleur ne semble pas "pressé" pour éradiquer le problème.

Que pouvons-nous faire pour faire valoir nos droits ?

Je vous remercie, par avance, de vos réponses et vous souhaite une excellente journée.

Paul Maudry Dernière modification : 10/02/2020 - par paulMaudry

14/02/2020 12:27

Bonjour,

souhaitez vous conserver l'appartement ? Dans l'affirmative, il convient d'adresser un courrier recommandé à votre bailleur afin de lui rappeler ses obligations (garantie de jouissance paisible du logement).

A défaut, il conviendra de le menacer de saisir le Tribunal.

Vous pouvez enfin tenter une négociation de réduction du loyer ..

Cordialement

Me Caroline DENAMBRIDE

Avocate au Barreau de LYON

17/02/2020 16:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse Me Denambride. Dans mon cas, je suis détenteur du bail depuis seulement 2 semaines, suis-je en droit de demander une résiliation du bail avec remboursement du loyer de ce mois au vue des circonstances d'habitation de la location ?

Comment dois-je m'y prendre pour résilier mon bail le plus proprement possible, tout en essayant de récupérer le loyer du mois déjà payé ?

Cordialement,

Paul Maudry

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.