DPE "En attente de consommation réelle" vente

Publié le 30/11/2022 Vu 311 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/11/2022 14:39

Bonjour,

J'ai acheté un appartement à Lyon le 29 Juin 2021. Dans le contract est lié un DPE très flou qui date de 2014 et ne contenant aucunes informations. Aucune consommation ou score est indiqué. À noter que l'appartement était habité au moment de l'achat.

Avec la nouvelle législation je viens d'effectuer un nouveau DPE qui s'avère retourner la lettre "G" (le pire score). L'ancien propriétaire ayant refait tout les diagnostics SAUF la DPE pour la vente je le soupçone d'avoir voulu cacher le score mauvais qui aurait pu impacter sur la négotiation.

Pourriez-vous me dire, un DPE ne comportant aucune consommation et un score "En attente de consommation réelle" est il autorisé pour une vente d'un appartement habité depuis des dizaines d'années ? J'ai vraiment la sensation de m'être fait lésé ... Merci d'avance.

Image du DPE "vide" : https://imgur.com/a/2wbnNN7 Dernière modification : 29/11/2022 - par andrea_hub

29/11/2022 15:48

bonjour



vous étiez en droit d'exiger que le vendeur vous produise un DPE à jour

30/11/2022 04:59

Bonjour
Vous avez acheté en connaissance de cause avec ce DPE incomplet mais néanmoins valide 10 ans.
Il aurait fallu exiger un DPE aux nouvelles normes avant de signer.
Maintenant c'est trop tard.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

91 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis