RECUPERER MAISON EN LOCATION

Publié le 12/02/2010 Vu 3150 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/02/2010 21:32

Bonjour, j'ai loué il y a quelques mois une maison sans contrat de location écrit, mais verbal. Au début tout allait pour le mieux,sans problèmes. A l'heure où je vous écrit ces quelques lignes, mon locataire me doit 3 mois de loyé impayé, je ne peux plus communiqué avec lui, dès que je lui réclamme mes sous il commence à m'insulté. Ce que je souhaite c'est de savoir comment récupéré ma maison, tant pis pour l'argent mais je veux récupéré ma maison au plus vite, alors que dois-je faire, combien de mois de préavis dois-je lui donné pour se trouvé un autre logement, quelles sont les démarches à faire. Je suis très en colère, si je m'écoutais je serais déjà entré dans la maison puisque j'ai les doubles des clées et mettre tous c'est affaire deshors et changé ma serrure mais est-ce une bonne, suis-je en droit de faire une chose pareille, alors je compte sur vous pour m'éclairé sur ce que je dois faire pour récupéré ma maison au plus vite. Je vous remerçie d'avance pour tous les renseignements que vous allez me fournir.

12/02/2010 07:10

bonjour!!
...Comme je vous l'ai dit dans mon précédent message, meme si la
location est basée sur un bail verbal, ce locataire a autant de
droits et obligations qu'un locataire avec un bail écrit........
..Vous voulez lui donner Congé, il faut le faire par écrit, et
par voie d'huissier, car si vous envoyer ce congé par lettre
recommandée, je ne suis pas sur, qu'il se déplace jusqu'à la poste
pour percevoir ce courrier, mais vous pouvez toujours essayer
par lettre recommandée avec accusé de réception...............
...Le congé devra comporter un délai de 6 mois, et pour motif:
-Non paiement des loyers et des charges , suivi des dates
d'échéance.....IL faut donner au locataire , ces 6 mois, qui
correspond au délai de congé d'un bail écrit, et afin de lui
permettre de rechercher un autre logement.........
...A aucun moment de cette procédure, vous ne rentrez dans son
domicile........................
...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter