non respect du réglement de copropriété

Publié le 13/06/2019 Vu 288 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/06/2019 16:19

Bonjour, J'ai acheté la première en 2013 un appartement au 1er étage d'une maison réorganisée en 4 logements + une boutique. Le réglement de copropriété établi stipulait à ma demande, que je pouvais installer un monte escalier sans avoir à demander l'avis des autres copropriétaires (j'ai même une attestation du notaire). A 76 ans avec des soucis de santé j'ai voulu cette année faire installer ce monte escalier (je payais les travaux et l'entretien). Le syndic professionnel m'a obligée à convoquer une AG à mes frais afin que tout le monde vote. Hélas la majorité a voté contre sans aucun argument. Depuis en fouillant sur Internet et prenant conseil d'un conciliateur juridique il s'avère que le RCP aurait dû être appliqué sans avoir à demander l'autorisation à quiconque. Une tentative de conciliation a échoué avec des arguments mensongers. La société que je souhaite employer va me fournir un dessin d'implantation précis afin que je sois certaine d'être dans les normes de sécurité.

Que dois-je faire puisque j'étais en droit de faire poser ce monte escalier ? Puis-je passer outre en étant respectueuse des normes de sécurité ? L'AG peut-elle être annulée et comment puisqu'elle n'avait pas lieu d'exister ? Enfin où puis-je trouver les textes officiels précisant la largeur de sécurité qui doit rester disponible dans l'escalier existant ? Dois-je prendre un avocat, faut-il aller au tribunal ? Merci d'avance pour vos réponses Dernière modification : 13/06/2019 - par Thomat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter