robinet d'arrêt avant copteur défectueux sur maison individuelle

Publié le 04/04/2021 Vu 90 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/04/2021 13:25

Bonjour,

J'ai quitté ma résidence secondaire il y a cinq semaines. En partant, j'ai fermé le robinet d'alimentation en eau de la maison, situé à l'extérieur, avant le compteur. Et comme à l'accoutumée, j'ai laissé ouvert un robinet à l'intérieur (comme tous les plombiers disent qu'il faut faire, surtout l'hiver s'il y a un risque de gel sur les canalisations). Au retour hier, je trouve l'eau qui coule largement par ce robinet (lavabo de la salle du rez-de-chaussée de la maison (je suppose que la pression n'est pas assez forte pour aller jusqu'à l'étage).

C'est la mairie du village qui est responsable de l'alimentation en eau (pas une compagnie). Je vais dès mardi (lundi férié) demander le changement du robinet défectueux. Mais j'imagine qu'un robinet ouvert qui coule pendant une, deux… cinq semaines (je ne sais pas quand ça a laché et depuis quand l'eau coule, tout allait bien quand je suis partie), ça va faire beaucoup de mètres cubes et donc une facture terrible. Puis-je me retourner contre la mairie puisque c'est à cause du robinet avant compteur qu'il y a eu cette consommation ?

Merci d'avance,

Catherine

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.