Serrure forcée par erreur

Publié le 12/11/2023 Vu 520 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/11/2023 13:16

Bonjour,

je loue un appartement dans une résidence sécurisée et le 5 août je reçois un appel me demandant de rentrer chez moi car un serrurier est entrain de percer le canon sécurisé de ma porte d'entrée, mandaté par l'agence immobilière !

De plus, l'agence s'est trompée d'immeuble où le serrurier devait ouvrir une porte dont les clés étaient perdues sois disant...

Depuis le 5 août je suis avec un canon de serrure standard et ma clé de sécurité ouvre plusieurs portes de l'immeuble (puisque qu'elle est sur un organigramme).

le canon sécurisé n'a toujours pas été remplacé afin que je puisse jouir de la sécurité de mon logement tranquillement.

Vers qui dois-je me retourner et avec quel texte de loi ?
l'agence immobilière est venue avec le serrurier sans appuis officiels de lois (policiers ou huissiers)

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement

Alain xxxxx anonymisation Dernière modification : 12/11/2023 - par Chaber Modérateur

12/11/2023 13:26

Bonjour,

Il faut vous adresser à votre bailleur. L'agence a fait une bourde et doit remettre en état.

Superviseur

12/11/2023 13:50

Bienvenue

Commencer par un courrier R/AR me semble opportun, en enjoignant l'agence de faire réparer l'erreur dans un délai fixé, faute de quoi vous feriez appel à un comissaire de justice.

Auparavant, prenez des infos auprès de l'ADIL...

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

12/11/2023 14:11

Bonjour,

il faut prendre des photos de la serrure et faire un devis de remplacement par un serrurier compétent pour ce genre de serrure.Normalement avec le descriptif et les photos cela pourrait se faire très rapidement par e mail et le serrurier pourrait intervenir rapidement.Bien entendu ,il faut avertir votre bailleur afin que de son côté il fasse pression sur l'agence dont il est le client en la payant pour la gestion.

L'agence doit bien entendu tout régler .
le constat d'un commissaire de justice(huissier) ne sera pas pris en charge par l'agence .Il vaut mieux ne pas en arriver là ,sauf si l'agence traine les pieds ce qui serait quand même très étonnant vu l'énorme faute professionnelle .

Cordialement

12/11/2023 16:56

Hello !

Miyako ce n'est pas à Solognot de demander un devis...

Solognot mettez en demeure (LRAR) votre bailleur et l'agence de faire restaurer la sûreté de votre logement au plus vite. Consiltez l'assistance juridique de votre assureur et/ou l'ADIL de votre secteur.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter