servitude pour notre voisin

Publié le Vu 36 fois 0 Par flyambre
12/03/2019 17:42

Bonjour,

J'ai acheté, il y a 25 ans, une maison avec un droit de passage pour une petite maison qui est située au bout de ce chemin.

Lorsque nous l'avions acheté, il y avait un Monsieur qui vivait seul et tout se passait à merveille. Ce Monsieur est décédé et la maison a été vendu.

Nous avons de nouveaux propriétaires, depuis environ 6 ans, mais celà devient compliquer.

Ce passage est donc devant ma maison, j'ai quelques questions :

- Suis je obligé de laisser passer toutes les voitures des personnes qui vont chez eux (le livreur de journaux qui passe à vive alure à 3h30 du matin avec la musique très forte et ma chambre se trouve devant ce passage, celà me réveille, cela devient insupportable). Lorsque les voisins ont acheté cette maison (après nous), la boîte aux lettres se trouvait à coté de la notre, c'est à dire à l'entrée du chemin et ils l'ont installé devant leur maison, puis je demandé à ce qu'elle soit réinstallé comme avant, celà éviterait au livreur de journaux de passer venant chez nous.

- Ils reçoivent beaucoup de monde et avec tout ce passage le chemin devient complètement abimé, il y a des trous partout, nous sommes seuls à l'entrenir. Est il possible de leur demander une participation pour l'entretien et suis je obligé de laisser passer tout ce monde en voiture sur ce passage.

Merci pour votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.