Sinistre créé par un locataire

Publié le 17/06/2019 Vu 362 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/06/2019 23:21

Bonjour,

A la suite d'un effondrement d'une petite partie du plancher du rez de chaussée du local comercial situé en dessous d'un immeuble de 4 étages, mon locataire a été reconnu comme reponsable partiellement du fait d'utiliser des trans palettes électriques qui, par la vibration ont désolidariser une poutre secondaire de la poutre principale soutenant le plancher. Le rapport de l'expert dit :

"Origine/cause : La chute partielle de la poutre est due à la rupture latérale de la poutre qui la soutenait d’un côté. L’affaissement du plancher est, selon nous, lié d’une part à la vétusté d’une des poutres soutenant la poutre qui s’est affaissée et d’autre part à une problématique de surcharges et de vibrations engendrées par le passage d’engins roulants chargés sur le plancher. »

« Risques techniques : En l’état, l’affaissement nous paraît préoccupant. Il existe un risque réel d’aggravation du sinistre (extension latérale et approfondissement de la zone affaissée qui engendrerait un trou béant). Par ailleurs, la cause du sinistre est, selon nous, généralisable à d’autres zones du plancher du rez-de-chaussée du fait de l’état de dégradation avancée des poutres le soutenant. Nous pensons qu’une restriction d’usage du plancher est nécessaire et doit être mise en place du fait des risques précités. »

Compte tenu de celà, je souhaite savoir si je peux demander un dédommagement à mon locataire?

Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter