stationnement abusif de véhicules n'appartenant pas à notre copropriété

Publié le 06/03/2019 Vu 445 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2019 14:46

Bonjour , je suis copropriétaire dans une petite résidence . Je détienss deux places privatives dans un parking fermé par barrière.En revanche le parking visiteurs de notre résidence n'est pas cloturé car il y a un passage qui mène à la résidence du dessous à qui l'on doit servitude .

Cette résidence située en cul de sac derrière la notre a été construite par une société HLM , laquelle n'a attribué à ses locataires qu'une place par appartement. Du coup les locataires de cette société hlm s'approprient notre parking visiteurs qui nous appartient sur le foncier !!! je paye donc des impôts fonciers sur quelque chose dont je ne peux jouir , car quand les copropriétaires recoivent du monde ou veulent garer leurs seconds véhicules (pour ceux propriétaires que d'une place) c'est impossible !!!

Notre syndic dit ne rien pouvoir faire! c'est quand même un comble que l'on soit propriétaire d'un parking et que l'on soit obligé de le ceder à la propriété voisine!!! idem pour notre local à ordures ménagères qui est sur notre assiette foncière ,la société hlm s'est appropprié la moitié et ne paye rien ! ni impôts fonciers n dédommagements ...

Que pouvons nous faire ??

Bien cordialment

Ghislaine .C

06/03/2019 15:22

Bonjour,

existe t'il un affichage précisant cet état ? Que le parking visiteur est privé et non public (ou quasi ) ? Le soucis pour le parking est que le problème provient plus de l'attitude des locataires que de la société HLM. Par contre pour le local à ordures; commencez par un courrier en LRAR à l'office bailleur ? non ?

06/03/2019 15:27

bonjour oui il y a un marquage au sol et les recommandés ont été envoyés et pour le local et pour le parking mais ils nous snobent !

De plus ils ont cassé l'éclairage et notre syndic veut que ce soit nous qui payont car c'est sur le morceau où ils passent en voiture , et comme on leur doit servitude de passage apparemment on leur doit le confort!

cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter