Succession avec déshéritage

Publié le Vu 70 fois 1 Par FC34700
21/10/2019 16:41

Bonjour,

Mon père est décedé le 28 janvier 2018. Il à laisser un testemment chez le notaire deshéritant sa femme. Ils étaient marié sous le régime de la communauté. Aujourd'hui, sa femme à l'usufruit de la maison principale pendant 1 an. Sa fille à elle, à vider la moitié de la maison avant inventaire des meubles. Quand on a informé le notaire il nous à répondu qu'il n'y avait pas de preuves. ils ont embarqué aussi la voiture et une remorque double essieux sans nous en informé. Le notaire à laissé faire, et aujourd'hui il me répond qu'il y a eu un loupé, et qu'il va attribué du coup cette voiture et cette remorque à ma belle mère. Est ce normal ? Et il ya t-il un moyen de faire revenir ces biens ?

Autre question, on a voulu faire appel à un second notaire afin qu'il vienne défendre au mieux nos intérêts. Hors celui ci n'arrive pas à obtenir le dossier par le notaire principal. Comment pouvons nous faire ?

Nous avons l'impression de nous faire dépouiller, et de ne pouvoir rien faire.

Merci à vous, cordialement,

Mr CHANTRY

Superviseur

21/10/2019 16:54

Bonjour
L'épouse survivante conserve sa propriété, soit 50% des bien COMMUNS . Peut-être le notaire évalue ceci par rapport à ce calcul


__________________________
Si quelqu'un se trompe, dites lui gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.