
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une copropriété composée de 2 batiments A et B.
Des travaux ont été votés dans le batiment A mais le syndic a indiqué que seulement les copropriétaires du batiment A vont supporter les coûts de ces travaux. Est-ce normal?
Nous avons aussi des antennes relais qui sont uniquement sur la batiment A qui rapportent des loyers. Ces loyers sont répartis à tous les copropriétaires du batiment A et du batiment B.
Je ne comprends pas pourquoi on partage tous les loyers d'antennes et on ne supporte pas tous les coûts des travaux.
Merci pour votre avis et éclaircissement.
Cordialement.
Bonsoir
Il est difficile de se prononcer si l'on ne connaît pas précisément les statuts de cette copropriété de 2 bâtiments, mais il est possible que l'installation de l'antenne ait été accordé par la copropriété, alors que les travaux faits dans le bâtiment A ne sont utiles que pour les résidents du dit bâtiment.
Bonjour,
La répartition du coût des travaux se fait comme indiqué dans le règlement de copropriété. Il y est probablement inscrit une répartition par bâtiment et, en ce cas, ce sont normalement les seuls copropriétaires du bâtiment qui décident des travaux à faire dans leur bâtiment.
Pour les antennes-relais, il a dû y avoir une décision d'assemblée générale.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter