Suspicion de vice caché

Publié le 30/03/2021 Vu 402 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/03/2021 19:03

Bonsoir,
Mon fils a acheté une maison au mois de novembre 2020, en Moselle. Par sécurité il est passé par une agence immobilière. Dans cette maison il y a un grenier dans lequel il voulait mettre une fenêtre de toit. Il demande donc des devis à des couvreurs-charpentier et tous sont unanimes. Une des poutres de la charpente, d'une longueur de 6, 30 environ est attaquée par des vers et risque de rompre à tout moment. Bien évidemment, lors de nos visite avant l’achat nous avions échangé à ce sujet avec l’agent immobilier qui nous disait qu’il n’y avait aucun risque d’autant plus que l’ensemble de la charpente avait été traitée (chose surprenante pour les professionnels venus sur place pour réaliser un devis en vue de la pose de la fenêtre de toit, est que les buses d’injections, sont bien en place sur les poutres, mais avec un espacement entre chaque injecteurs de 50 cm au lieu de 30 préconisé).
Dans pareil situation, peut-on parler de vice caché. Et surtout que devons-nous faire ?
Merci pour votre aide
Jean-Marie

30/03/2021 06:52

Bonjour,

Personne aurait une réponse???

Merci par avance

30/03/2021 10:18

Bonjour,

dans vice caché il y a "caché" ! Sachant ce soucis de poutre votre fils a quand même acheté cette maison ? Qu'il relise aussi son acte d'achat pour voir si il n'y a pas un alinéa concernant son acceptation totale de l'achat tel qu'il est, sans recours à un quelconque vie caché ?

30/03/2021 18:36

Il y a bien ce genre de paragraphe mais vis à vis du vendeur mais pas de l'agent immobilier, qui lui est professionnel donc aurait du nous prévenir. Enfin je pense?

30/03/2021 21:04

Je ne pense pas qu'un agent immobilier soit garant pour ça ? Votre fils a vu le défaut ! Il aurait du se renseigner auprès d'un professionnel du bois avant et pas après.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.