Travaux privatifs en copropriété suite

Publié le Vu 75 fois 0 Par CMaHo
15/07/2019 22:11

Bonjour,

Je dois réaliser des travaux de réfection de plomberie dans mon appartement et pour cela les canalisations passent par la dalle de la buanderie de l'immeuble. J'ai donc fais le nécessaire et envoyé un courrier au syndic de l'immeuble (3 copropriétaires en tout) afin que soit convoquée une AGE en vue de faire voter lesdits travaux. En réponse à ma demande le syndic propose de faire signer une attestation à tous les copropriétaires pour obtenir leur accord/désaccord. Voici l'attestation que le syndic me propose de signer.

"Par la présente je marque mon accord avec les travaux projetés suivant mon courrier du..Une AGE pour voter les travaux décrits dans mon courrier est donc inutile et je considère avoir été dûment informée (étant à l'initiative de ces travaux) et je décharge le syndic de toute convocation préalable pour une telle AGE au vu de l'urgence et ce afin de ne pas retarder mes travaux de remise en état de mon lot Y. Je précise que dans la buanderie aucun dégâts ni fuites quelconques n'étaient à signaler avant le début des prédits travaux, cette précision est donnée par précaution sur d'éventuels dégâts qui pourraient survenir par la suite des travaux liés à mes installations. Je précise avoir fait contrôler la stabilitéde la dalle liés à ces travaux.

Avant le reprise des mes prédits travaux je dois encore remettre au Syndic, contre signature, mon assurance habitation ainsi que les garanties décennales des 2 sociétés intervenantes (l'une étant sous-traitée par l'autre) pour mon compte pour les travaux de rénovation projetés ..."

Mes questions sont les suivantes :

- Qu'en pensez-vous ? Est-ce légal ?

- Suis-je habilitée en tant que particulier non professionnel du bâtiment à attester d'éléments techniques comme la solidité de la dalle ? je rappelle qu'il s'agit de simples percements pour y passer des conduites de faible diamètre.

- A quoi cela m'expose-t-il ? Dernière modification : 15/07/2019 - par CMaHo

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.