Abus de puissance dominante

Publié le 12/07/2010 Vu 1684 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/07/2010 13:56

J'ai acheté un appartement dans une copropriété entourant une villa et son garage,avec une servitude de passage pour la villa.
Le promoteur a vendu la villa et son garage , comme villa et commerce à une SCI .
Le garage a été transformé en commerce sans permis de construire ni autorisation d'urbanisme , et le terrain autour du commerce en parking commercial.
Un mur mitoyen a été abattu sans autorisation de la Copropriété pour permettre un accès large au parking commercial .
Nous nous trouvons donc avec deux voisins qui utilisent le parking pour leurs propres voitures et la servitude de passage pour leurs voitures et les voitures des clients du commerce.
A titre personnel ,j'ai porté plainte contre X
( Promoteur,SCI,Commerçant,Notaire , Syndic ,...?)pour destruction de biens et dix mois plus tard ,ma plainte n'a toujours pas été examinée.
Entretemps , je remarque d'autres anomalies qui me laissent à penser que le promoteur ,la SCI ,le commerçant se comportent en terrain conquis et ajoutent systématiquement de nouvelles servitudes non prévues dans les actes de vente .
- le branchement gaz de la Villa a été effectué à travers notre mur d'enceinte et la tuyauterie gaz chemine sous une voiture dans notre parhing visiteur .
- le branchement électrique du commerce a été implanté sur notre clôture extérieure .
- le branchement eau du commerce est implanté aussi sur notre clôture extérieure et chemine sous les parkings.
Les autres copropriétaires , essentiellement des copropriétaires-loueurs ne semblent pas se préoccuper de ces anomalies .
-Ils ont déja pourtant dû payer les conséquences d'une fuite d'eau probablement provoquée par les travaux de branchement ci-dessus.
-Quelle serait aussi notre responsabilté si une fuite de gaz provoquait un accident sur notre parking?
Je m'inquiète du délai de traitement de ma plainte pour destruction de biens et me demande si je ne devrais pas la compléter
Sous quel motif ?Violation de propriété ?
Abus de puissance dominante ?
Mise en danger de la vie d'autrui ?
d'avance merci pour toute idée permettant une résolution de ces différents problèmes

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter