Accord de permis de construire par la mairie...compagnonnage?

Publié le Vu 2276 fois 0 Par beloune
28/01/2010 16:24

Bonjour,

Nous avons acheté en 2008 une maison, celle-ci est bordée à sa gauche par une autre maison (réalisée en même temps par le même promoteur) et à sa droite un grand terrain qui surplombe le notre (actuellement non construit).
En 2005 ces 3 terrains ne formaient qu'un seul lot, qui a été découpé avant que le promoteur achète 2 lots pour la réalisation du projet immobilier.
Le 3 ème terrain, à notre droite, était donc en l'absence de permis de lotir, non constructible (c'est ce que nous a dit le promoteur lors de l'achat).
Il y a un 1 er revirement de situation puisque courant 2009, le grand terrain à notre droite a été divisé en 2 et la parcelle accolée à notre maison a obtenu par la mairie un permis de construire.
Il y a quelques jours nous venons d'apprendre que le terrain restant est encore en train d'être divisé (les géomètres sont au travail) pour construire des maisons.
La mairie a-t-elle droit de délivrer un permis de construire? de lotir?
Pour précision nous venons de nous apercevoir que dans notre quartier seules 10 maisons figurent sur le cadastre et 28 n'apparaissent pas (il y a actuellement 5 constructions en cours sans permis de construire). Le responsable de la mairie est au courant et cautionne. Les propriétaires de ce quartier sont en majorité apparentés à l'équipe municipale.

Que devons nous faire sans pour autant nous mettre voisinage et marie à dos?

Merci de votre réponse car nous sommes dans l'impasse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.