Achèvement des travaux et crépi.

Publié le Vu 558 fois 0 Par issanka
04/02/2014 10:38

Bonjour à tous, voila nous avons acquit un grand hangar pour en faire des appartements, nous avons donc réalisé 7 appartements, de ce fait une partie est rénovée et la partie que nous avons surélevée, est neuve, dans ce cas comment doit être décrit l'immeuble à la revente rénové ou neuf?

Nous avons crépi la façade sauf deux murs qui sont difficiles d’accès, l'un en cours privative et l'autre sur un toit avoisinant pourri.
Nous avons fait la déclaration de conformité des travaux ainsi que l’achèvement de ceux-ci.

Nous avons vendu 5 appartements et il se trouve qu’ 1 an et demi après la vente, deux copropriétaire veulent nous amener devant la justice à cause de ces deux murs non crépi.

Sur l'acte de vente il n'est pas précisé que ces deux murs ne sont pas crépi, hors il sont entièrement visibles, il ne figure pas non plus de clause suspensive de travaux à réaliser. Cependant il y figure bien la mention vendu en "l'état" ainsi que dans les expertises obligatoire pour la vente d'un bien, il y fait mention de façades non crépies ainsi que les photos, expertises qui sont annexées à l'acte de vente.

En tenant compte des informations, sont'ils en droit de me faire un procès?
Quels pourrait être les points en ma faveur et à la sienne?
Le notaire était il tenu de faire apparaître dans l'acte de vente la mention de ces murs non crépi, car c'est lui qui à reçu les expertises en attestant?

Merci de vos réponses.
Bonne journée, Cordialement.
Issanka

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

5 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.