Arrete prefectoral - viabilisation interdite pendant 5 ans

Publié le 26/07/2019 Vu 569 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/07/2019 12:23

Bonjour,

Je vous relate en quelques ligne mon soucis :

Suite à un héritage je suis devenu proprietaire (en indivision) de terrains nus sur une commune de Charente Maritime.

Fin 2017, nous avons déposé un permis de lotir qui nous a été accepté (valable 3 ans) sans recours, debut 2018.

Après une année de galere, nous arrivons enfin à lever les fonds pour financer la viabilisation de notre lotissement - nous sommes le 15 juin 2019.

Nous signons les devis, envoyons les acomptes et lancons le projet.

Nous apprenons rapidement que la route qui dessert nos terrains va être entierement refaite - voirie et trottoir. Nous devons donc attendre jusqu'en septembre la fin des travaux. Pas de soucis pour nous, nous ne sommes plus à 2 mois près!

Le conducteur de travaux me conseille quand meme d'appeler rapidement le service urbanisme de la Mairie, ce que je fais le jour même.

J'apprends alors que, une fois la route refermée (enrobé etc ), nous ne pourrons plus viabiliser pendant 5 ans... ARRETE PREFECTORAL.

Dans la panique, nous ne cherchons pas à comprendre et faisons le necessaire afin que les concessionnaires interviennent dans les délais : CER ok, PTT ok et Enedis... impossible!

Nous sommes bloqués.

Nous avons donc un permis d'amenagé - tjs valide et purgé de tout recours - mais on nous interdit de viabiliser nos terrains pendant 5 ans. C'est imcomprehensible.

J'ai besoin de votre aide pour savoir

1 - Est ce légal?

2- Que puis je faire?

Je vous remercie par avance du tps que vous prendrez à me repondre.

Cordialement

Amandine

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter