Atteinte à la Vie privée

Publié le 30/08/2018 Vu 978 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/08/2018 03:17

Bonjour,

Ma maison est en bord de route, et mon jardin extérieur arrière donne sur la voie principale ... La commune interdit tout brise vue , juste les plantations.

Nous sommes dans un lotissement qui vient de prendre expansion, rien n'est encore vraiment pousser.. mais une haie a été planter derrière le grillage donnant sur la route..
J'ai installé derrière cette haie à l'intérieur de mon terrain , ce que j'appelle un rideau de jardin, qui peut se déplier et se ramasser à volonté avec du brise vue, mais on vient de me demander de tout démonter...

Déja , je ne comprends pas qu'on interdise cela a l'intérieur de mon terrain... N'y a t il pas un article de loi qui protège la vie privé l'intimité ... car on ne peut plus se mettre dans un transat dans le jardin, ni même manger tranquillement sur la terrasse ... sans que tout les passants nous voient.

Etant que des femmes a la maison, on est même sujette a du voyeurisme de la part de certains habitants du lotissements... On ne se sent pas tranquille, ni protéger dans notre enclos.

Je vous remercie pour votre réponse espérant que vous pourrez m'orienter, pour plaider ma cause

Cordialement. Dernière modification : 30/08/2018

28/08/2018 12:21

Bonjour
Votre lotissement possède-t-il il un règlement ?

29/08/2018 20:27

voici ce que stipule le reglement de mon quartier

11.7.2 CLÔTURES A L'ALIGNEMENT ET SUR LA PROFONDEUR DE LA MARGE DE RECUL DE LA CONSTRUCTION
A l'alignement et en retour sur les limites séparatives jusqu'à la construction,
ainsi que sur les limites séparatives communes aux espaces verts ouverts au public (square, parcs et jardins) et aux voies
douces exclusivement réservées aux piétons et 2 roues non motorisés,
les clôtures doivent être constituées :
- soit d'un mur bahut en pierres apparentes ou enduit comme la construction d'une hauteur de 0,8 mètre maximum, surmonté
éventuellement d'une grille métallique, de lices métalliques ou en bois, ou de panneaux à claire voie (lames ajourées, tôle perforée
admise),
- soit d'une haie vive d’essences diversifiées, doublée ou non d'un grillage porté par des poteaux bois ou de fer de faible section,
l'ensemble de la clôture n'excédant pas une hauteur maximum de 1,50 mètre. A l'alignement la hauteur est mesurée par rapport au niveau
de la chaussée ou du trottoir.
Dispositions particulières aux terrains en angle et aux terrains traversant :
La réalisation d’un mur en pierres apparentes ou enduit comme la construction, d'une hauteur maximum de 1,50 mètre, est admise. Celuici
ne dépassera pas 50 % du linéaire de la clôture à l’alignement, en déduisant portail et portillon d'accès. Ces murs comporteront des
fenêtres végétales éventuellement agrémentées d'une grille métallique, de lices métalliques ou en bois, ou de panneaux à claire voie
(lames ajourées, tôle perforée admise). (voir croquis ci-dessous).

29/08/2018 23:04

Donc, je vous conseille d'aller en mairie avec ce document pour en débattre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter