Changer de place ( échange) un terrain constructible

Publié le 12/09/2015 Vu 762 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/08/2015 09:48

Je possède un cabanon (environ 7 M2 ) sur un terrain de 26 M2 au centre de mon village. La mairie voudrait le démolir pour étendre la place du village.
Plutôt que de l'argent je leur demande la possibilité de reconstruire un cabanon sur 26 M2 sur un terrain non costructible que je possède sur la même commune. La mairie n'est pas opposée à la formule mais ne connait pas la procédure.
Merci d'avance pour vos réponses.

12/09/2015 08:13

Construire un cabanon de 26 m2 dans une zone inconstructible n'est généralement pas possible. Regardez le règlement du PLU... Si effectivement ce n'est pas possible la commune ne peut pas en principe déroger à ces règles, même pour la "bonne cause" (permettre l'acquisition de votre parcelle et étendre la place). Si la commune décide quand même d'y déroger (il n'y a pas que des PC légaux qui sont délivrés), un conseil : attendez que le PC délivre devienne définitif avant d'échanger votre terrain et de construire !

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.