Climatiseur PAC. Trouble du voisinage par rejet de chaleur chez moi

Publié le 14/08/2020 Vu 587 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/08/2020 07:26

Bonjour,

Mon voisin a choisi de tempérer son appartement en rejetant la chaleur ou le froid dans mon jardinet plutôt que dans le sien (il a 2 autres façades possibles). L'émissaire de sa pompe à chaleur se situe à 30 cm de la clôture, il est tourné vers chez moi.

La Loi sanctionne le bruit, mais quid d'une élévation de la température et atteinte à l'environnement du voisin ? Dans d'autres pays, comme l' allemagne, les PAC sont des installations interdites à moins de 3m de la clôture du voisin.

Comment puis-je l'obliger à déplacer sa clim ?

Relevé des températures aux thermomètres à l'ombre, un placé à la clôture, l'autre à 7m : ils affichent un écart moyen de 6°(période chaude) et 12° d'écart (période caniculaire, avec 43° à la clôture) .

Merci pour vos réponses Dernière modification : 14/08/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/08/2020 12:57

Bonjour

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre contact avec le service urbanisme de votre mairie, pour connaître une éventuelle règlementation locale.

13/08/2020 23:17

Merci ESP, c'est sympa d'être conforté dans la démarche. J'attends le rendez-vous à l'urbanisme. Et reviens pour compte rendu.

Très cordialement,

Superviseur

14/08/2020 20:06

De rien, je suis ici pour aider

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.