Clôture dangereuse

Publié le 13/10/2010 Vu 2263 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2010 09:49

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison depuis plus de 15 ans. Cette maison est en retrait de route avec jardin entre elle et la voie publique. Il y a un muret de 80 cm de haut sur 10 m de long et une partie de 1,60 m de haut sur 2 m de longueur. Sur ce muret se trouvent 4 piliers de 2,50 m x 0,37 m afin de laisser place à une porte piétonne et un portail pour le véhicule.

Il était prévu de faire début 2011

Une partie de ce muret est tombé sur la voie publique le vendredi 1er octobre. J'ai donc appelé mon maçon afin de démolir ce muret. Lundi 4, le muret était démoli.

La mairie m'a demandé d'arrêter les travaux car je n'avais pas de demande préalable.
J'ai argumenté le fait que le mur était en partie tombé mais rien y fait. J'aurai du les prévenir pour constatation. Même si j'avais eu l'idée de les appeler, les bureaux étaient fermés au moment de la chute, tout comme le samedi et le dimanche.

J'ai rempli la semaine dernière cette déclaration préalable, mais réponse sous 2 mois maxi. Je viens de retourner à l'urbanisme pour savoir pourquoi le caractère d'urgence n'était pas retenu et j'ai toujours la même réponse : j'ai fait les démarches à l'envers.

A ce jour, je n'ai plus de muret de protection et j'ai peur maintenant qu'en cas de vol mon assureur ne me couvre plus car les moyens de protection n'existent plus.

Puis-je continuer mes travaux malgré tout en argumentant mon caractère d'urgence, sachant qu'au final le muret sera reconstruit quasi à l'identique avec les mêmes matériaux ?

Merci pour vos réponses.

Fabien

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter