construction d'une terrasse en hauteur

Publié le 22/03/2011 Vu 7476 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2009 11:22

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le problème que j'avais exposé ici :
http://www.experatoo.com/urbanisme-construction/construction-terrasse-hauteur_37034_1.htm

Depuis je me suis procuré une photocopie du projet de construction dont on peut voir une photo ici :

http://fg850.perso.neuf.fr/images/

Comme il l'indique dans son projet, mon voisin a prévu "pour préserver l'intimité du voisinage" une paroi en bois de 2,30 m de haut sur la terrasse déjà surélevée de 1,30 m.
Pour moi la construction est donc de : 1,30 m (hauteur terrasse) + 2,30 m (hauteur paroi) = 3,60 m en tout

Hors, le code de l'urbanisme précise :

Article 10 : Hauteur maximum des constructions:

"La hauteur des constructions annexes au rez-de-chaussée ne doit pas dépasser un rez-de-chaussée à concurrence de 2,50 m comptés du sol naturel avant terrassement à l'égout du toit"

1) Le fait de construire la paroi SUR la terrasse fait il que cette construction est conforme par rapport à l'article 10 ?
2) Le permis lui-même est-il conforme ? (beaucoup de cases semblent vides....)

31/08/2009 11:23

Bonjour
J'ai le même problème sauf que la hauteur de la terrasse et du pare-vue de mon voisin fait presque 4 m sur 6 m de long. Je n'ai pas trouvé l'article 10 dont vous parlez.
Avez-vous trouvé une réponse juridique?
Merci

22/03/2011 11:14

DIRE QU(') IL Y DES VOISINs ASSEZ **** POUR FAIRE ***** PAR SIMPLE JALOUSIE§§§ CHER MR JE PENSE QUE VOTRE VOISIN FAIT AU MIEUX AFIN DE NE PAS VOUS VOIR ET AVOIR A FAIRE affaire A VOUS CAR IL A DU COMPRENDRE QU EL(LE) PERSONNAGE VOUS ETES DES LE PREMIER RDV DE CHANTIER. J IMAGINE QUE VOUS ETES A LA RETRAITE ET QUE CELA VOUS DERANGE LA NOUVEAUTE N EST C(e)A PAS!!! ET BIEN FAITES COMME TOUS LES RETRAITES DONNEzR DE VOTRE TEMPS DANS UNE ASSOCIATION PLUTOT QUE DE PERDRE VOTRE TEMPS A ********** QUELQU UN QUI ESSAIE JUSTE ET AU PRIX FORT D AMELIORER SON QUOTIDEN; SINON CONSEIL DEMENAGEZ ET ALLE(z)R VIVRE DANS LA C(r)EUSE OU PERSONNE NE DERANGERA VOS PETITES HABITUDEs NON MAIS...

Note : forme 0 / 20
fond 0 / 20

22/03/2011 17:27

Bonjour,
Ce n'est pas mon habitude de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais cette fois ci je vois dans la réponse de GERARDTYU exactement les mêmes arguments et insultes que j'ai pu entendre lorsque mon voisin a commencé à construire un bâtiment à usage privatif dans la copropriété en toute illégalité.
Je pense que le modérateur va exclure rapidement cet énergumène.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter