Déclaration d'un poulailler

Publié le 31/01/2014 Vu 3434 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/01/2014 23:11

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis, mon mari a construit un poulailler sans faire de déclaration préalable a la mairie, deux de nos voisins sont allés se plaindre à la mairie, comme quoi les poules ça sentaient mauvais, le chant du coq... donc courrier de la mairie, pour remplir une déclaration de travaux. La déclaration a été faites et donnee en main à Madame le maire. Nous avons reçu le récépissé daté du 30 décembre 2013, nous n'avons pas eu de nouvelle mis à part hier le 29 janvier, Madame le maire voulait nous rencontrer pour nous remettre la decision de l'UTA (Unité Territoriale d'aménagement) la rencontre était prévu pour 17 h sauf que j'ai eu un appel perso et moi et mon mari nous n'avons pas pu être présent pour le rendez vous, j'ai téléphone à la mairie pour les informer et la secrétaire m'a fait part qu'il fallait absolument que se soit ce jour, la ou nous nous sommes rendu, le portable ne passait pas. Nous sommes rentrés avec mon mari accompagner de nos enfants vers 21 h 20, nous avons couche la petite famille et 21 h 45 environ, coup de téléphone sur mon fixe, je n'ai pas répondu car le numéro m'était inconnu, mon port était en vibreur, je n'ai écoute qque les messages ce matin, ou une première personne de la mairie voulait nous voir pour nous faire signer un papier et ne repondant pas, j'ai eu un deuxième message de Madame le maire en personne me disant qu'elle etait devant chez nous, qu'il fallait que l'on ouvre notre portillon pour signer le papier et que si nous ne sortions pas, elle allait dresser un procès verbal, que l'on aurait une amende... aujourd'hui le 30, nous n'avons eu personne au téléphone, ni personne ne s'est déplacé pour venir nous rencontrer. La question est premièrement, que faut-il faire, quel recours, Madame la maire et une de ses acolytes avait le droit de venir chez nous à presque 22 h ? Je vous remercie de votre réponse, bonne soirée.

31/01/2014 09:41

Bonjour,
La décision de l'UTA est maintenant en mairie .
Le maire est dans son droit d'établir un procés verbal ,et le cas échéant un amende.

" aujourd'hui,...Ni personne ne s'est déplacé pour venir nous rencontrer" : Il me semble que l'inverse aurait été souhaitable.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.