déclaration préalable

Publié le 04/03/2023 Vu 1054 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2023 18:33

Bonjour,

J'ai déposé une déclaration préalable pour un abri de jardin avec photo de l'abri, la description et la marque dans un lotissementdans le périmètre de monuments historique (église)

Cette déclaration est revenu avec un arrété ;

-article 1: prévoir sur un plan rectangulaire avec 2 pentesde toit (entre 35 et 40 degrès), le faitage dans le sens de la plus grande longueur, une couverture en ardoise naturelle ou simililaire, des percements plus hauts que larges, un bardage bois vertical traité de ton foncé.

-article 2: les annexes d'habitation doivent être fixés au sol ou à défaut être arrimées.

Une personne de la communaité de commune est passée et m'a déclaré que ma construction n'était pas conforme car le faitage était dans le mauvais sens et non couvert en ardoises (couvert en feutre bitumé).Il va envoyé son rapport au maire de la commune.

Effectivement je n'ai pas respecté ces 2 prescriptions car le montage de l'abri devait être fait de cette façon, impossible de mettre le faitage dan l'autre sens et je n'ai jamais vu un abri de jardin couvert d'ardoises....

A-pourquoi la mairie accepte un permis sous ces deux réserves alors que la photo montre bien le sens du faitage et indique le feutre bitumé.

B- je me suis promené dans le lotissement, il y a des abris de jardin:

- avec des couleurs, verte, rosatre

-avec des toits à une seule pente

-avec des toîts plats

-tous recouverts de feutre bitumé ou de bacs acier mais aucun d'ardoise

Le maire peut-il refuser mon abri ou demander des modifications (je nai pas encore reçu le courrier de la mairie) alors que j'ai relevé une douzaine d'abris non conforme dans le lotissement?

Pourquoi les habitants d'un même lotissement auraient pas les mêmes droits. Dernière modification : 04/03/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

04/03/2023 08:39

Bonjour et bienvenue sur Legavox

Le règlement du P.L.U donne les règles à respecter, relatives aux distances d’implantation de l’abri de jardin sur le terrain et sur son aspect extérieur.

Si vous avez fait les travaux sans attendre de recevoir la réponse et les arrêtés, il sera difficile de vous défendre, mais vous pourrez toujours tenter de contester et formuler un recours contre la décision prise (le cas échéant) par la mairie.

- Auprès de la celle-ci d'abord, puis du tribunal administratif.
__________________________
Prudence, Tempérance, Force d'âme et Justice. Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter