
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
bonjour et merci pour votre réponse.
voici l'historique.
Mon épouse a choisi de racheter le corps de ferme de ses parents aujourd'hui décédés à ses sœurs.cette ferme est depuis plus de deux ans sans activité agricole et ne le sera plus. la maison principale dite de fonction qui mesure plus de 13 m de haut pour une surface de 440 m2 est devenu insalubre et un gouffre financier de par son ampleur. elle donne sur un jardin assez conséquent. nous avions décider de la faire démolir afin de construire une nouvelle habitation au milieu du jardin.on nous a dit qu'en démolissant la maison principale dite de fonction qu'on ne pouvait pas construire de nouveau logement dans ce jardin car non agriculteur.
Rénover les autres longère pour y habiter sont hors budget.
comment réussir à démolir la maison principale et à construire notre maison pour qu'on arrive enfin à s'installer.
on récupère bien entendu le réseau d'eau et elélectrique de la maison à démolir.
Avec un changement de destination est-il possible de faire une nouvelle habitation, ou alors par une demande de dépassement du COS et du volume constructible autorisés par le conseil municipal, notamment? Merci de m'aider.
la mairie comprend nos préocupations mais ne semble pas maitriser le sujet
cdt
david
Il faut que vous regardiez très précisément le règlement du PLU pour savoir si vous pouvez réaliser une construction nouvelle, à usage d'habitation, et dans quelles conditions. Personne sur internet ne peut vous renseigner de façon précise sans ces éléments. Si le règlement n'est pas clair, consultez un avocat spécialisé ou un notaire. Celui qui a passé l'acte a peut-être regardé ce point...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter