demande reconventionnelle

Publié le 30/12/2019 Vu 602 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/12/2019 23:30

Bonjour,

Dans une procédure d'appel, l'avocat de la partie adverse fait une demande reconventionnelle pour la société de couverture qui a abandonné le chantier en 2013 et me réclame de payer plus de 4000 euros. En effet, cette somme figurait à payer en fin de travaux sur le rapport d'expertise en 2013. Depuis 2013 et l'expertise, le couvreur n'est plus réapparu!

En 2015, le magistrat chargé du contrôle des expertises m'avait donné l'autorisation se reprendre les travaux.On m'avait dit que je pouvais donc toucher à cette toiture non terminée.

Lors du jugement en 2017, la société n'avait pas eu recours à cette demande reconventionnelle. Le couvreur est venu prendre des photos en 2018 ( J'ai dû faire intervenir un autre couvreur qui a démonté la toiture et en a posé une autre). Me voilà condamné en déc 2019 à payer cette demande reconventionnelle. Est-ce normal?

De plus, j'ai eu en cours de procédure connaissance de l'avis technique qui stipule que les panneaux utilisés par le premier couvreur n'était pas prévu pour le résidentiel mais pour les bâtiments agricoles. La documentation commerciale a été modifiée et le vendeur de panneaux a avoué avoir ajouté la mention "résidentiel". Depuis, il a fait marche arrière et il a retiré cette mention. Pour le jugement, la partie adverse a présenté ces documents qui sont des" faux."

Le contrat a donc été signé sans que je sache que ce matériau ne convenait pas pour le résidentiel et il y pour moi une véritable tromperie. Cet élément était capital et avec cette information je n'aurais jamais signé le devis.... L'expert judiciaire parle de liberté de création..... et cela n'est pas un problème pour lui.

Qu'en pensez-vous?

Du coup en raison des problèmes de toiture, le façadier n'avait à l'époque pas pû intervenir . Il a été mis en liquidation judiciaire et j'ai encore perdu plus de 9000 euros d'acompte! Cela n'a pasé été retenu par le tribunal.... car j'aurai trop attendu pour le relancer!!!

Je ne sais plus quoi faire!!! Help! Merci d'avance pour vos réponses. Pensez-vous que je peux encore avoir un recours après la cour d'appel?

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter