Dépôt PC pour bureaux, manque stationnement PMR au plan, puis-je l'ajouter au cerfa ?

Publié le 23/07/2020 Vu 610 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/07/2020 12:03

Bonjour,



Nous allons déposer un dossier PC demain pour notre bâtiment à destination mixte de bureaux et habitation (x1) (répartition des surfaces respectivement de 2/3 - 1/3). Ce bâtiment ne sera pas un ERP, il s'agit d'une habitation et du siège de notre société. Il sera donc partiellement ERT et donc partiellement soumis au règles et normes instituées par le Code du Travail à cet effet (et recevra moins de 20 salariés, disons max 4-5 à terme).



Le stationnement est prévu en sous-sol, avec accès au bureau par un escalier. Je viens de m'apercevoir qu'il n'a pas été fait mention d'une place de stationnement PMR qu'on pourrait mettre au RDC.



1. Est-ce qu'il vaut mieux que je rajoute cette mention au CERFA, est-ce obligatoire dans notre cas (dans ce cas j'ajouterai une mention manuscrite en plus du cerfa pré-rempli sur ordinateur et imprimé par l'architecte) ?

2. Si c'est obligatoire et que je dois effectivement l'ajouter au CERFA, est-ce que c'est embêtant si elle n'est pas représentée sur les documents visuels du PC ? Je peux définir précisément son emplacement au CERFA, et de toute manière elle serait sous un grand auvent, donc non visible depuis un plan masse qui prend toujours une vue du dessus.

3. Toujours si obligatoire, est-ce que c'est embêtant que le cheminement entre l'auvent et le cheminement piéton le plus proche (à 1m seulement), ne soit pas lui aussi visible sur le plan faisant apparaître les allées ? Est-ce qu'il est suffisant que j'écrive au CERFA que cette place de stationnement sera raccordée réglementairement au cheminement piéton le plus proche ?

4. Dernière question : notre architecte a réalisé en complément du dossier de PC une notice de sécurité et un dossier sécurité et incendie. Sur le dossier de PC en lui-même est déjà indiqué la séparation coupe-feu 2h entre les deux espaces du bâtiment. Le dossier sécurité en sus est plutôt demandé pour les ERP, mais comme il s'agit d'un cas particulier de bâtiment mixte, j'imagine que cela ne mange pas de pain de le déposer également.

En revanche, je me pose à présent la question du coup : faut-il aussi une notice accessibilité ? Normalement ce n'est que pour les ERP, et nous ne le serons pas. Je pourrais bien en faire une moi-même, mais je ne veux pas que cela soit source de retard, refus ou incompréhension quant à la classification non ERP si ce n'est effectivement pas requis.



Je vous remercie par avance pour vos éclairages sur mes questionnements car j'ai peu de temps et je ne voudrais pas me tromper pour ne pas que le dossier entier de PC soit retoqué par l'administration juste à cause de cela.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter