Erreur du lotisseur dans la viabilisaton

Publié le Vu 938 fois 1 Par samganji
16/12/2009 23:21

J'ai acheté un terrain en lotissement le mois dernier. Le technicien du réseau d'eau vient de me prevenir aujourd'hui qu'il n'avait pas pu mettre en place le compteur car le lotisseur a mal fait l'accés en béton gravilloné, et la bouche de branchement est coudée. Il faut donc casser cet accés, creuser à un metre et tout refaire. Le lotisseur me répond qu'il va contacter la société responsable des accés mais que celle-ci n'est pas disponible avant le 05/01/10 dans tout les cas. En attendant, les travaux ne peuvent pas commencer car le constructeur devra attendre que cet accés béton soit sec et solide, et que l'eau soit là! La société de gaz devra faire la même chose car les accés ont été coulés avant de faire passer les viabilisations. Le terrain est donc "viabilisable" mais il faut tout casser. Le lotisseur a visiblement baclé le travail. En attendant, je paye le crédit depuis ce mois-ci, les travaux ne commencent pas en temps et en heure et le constructeur ne me versera pas d'indemnitées de retard car lui n'est pas responsable. Que puis-je exiger du lotisseur?

17/12/2009 16:26

Bonjour,

Qu'il vous dédommage du montant de votre échéance de prêt, jusqu'à ce que les travaux soient conformes et que la construction puisse réellement démarrer.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.