évacuation eaux pluviales

Publié le 26/04/2010 Vu 4115 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2010 13:37

Je suis propriétaire d’un terrain situe en contrebas d’un chemin communal et souhaite y faire construire.
Il n’y a pas de réseau de récupération d’eaux pluviales à proximité (absence fossé).
J’ai eu un refus lors de l’instruction de mon permis de construire en me demandant la destination de mes eaux pluviales.
J’ai donc marqué sur le plan de masse que les eaux pluviales et exutoire des eaux filtrées (zone en assainissement autonome) iront vers des tranchées drainantes.
Mon permis m’a été délivré !
Mais entretemps le syndicat gérant les eaux sur la commune et le maire m’ont adressé un courrier me demandant d’effectuer une étude hydrogéologique afin de déterminer le dispositif d’assainissement autonome et de déterminer le système de traitements des eaux.
Résultat de l’étude :
Les eaux pluviales et eaux filtrée (compte tenue de la nature rocheuse et argileuse du sol) devront être rejetées dans le ruisseau situé en aval et pour cela il faut avoir l’autorisation du propriétaire situé entre ma parcelle et ce ruisseau.
Et… ce propriétaire ne veut pas me donner l’autorisation !!!!
Quels sont mes recours ? (obligation du propriétaire)
Peut’ on me retirer le permis faute de solution ????
Puis-je laisser couler ces eaux sur les fonds voisins ?
Merci beaucoup par avance. Dernière modification : 26/04/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter