
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je souhaite réaliser une extension à mon habitation principale. Située en zone Nh, la parcelle est frappée par un PLU ainsi que par un PPRI. Je ne peux donc augmenter ma surface habitable que de 25m² (d'augmentation d'emprise au sol). L'idée proposée à la DDT est de démolir un escalier d'accès (déjà pris en compte dans l'emprise au sol de l'existant) en façade de maison et de l'ajouter au 25 m² d'extension pour porter celle-ci à 46 m², qui correspondent vraiment à mon besoin. La DDT s'oppose à cette solution dans la mesure où cela revient à spprimer de l'existant (même temporairement), bien que le bilan global sur l'augmentation de l'emprise au sol ne soit au final que de 25m².
Existe-t-il un moyen de faire prévaloir le bon sens ? Des textes réglementaires sur lesquels m'appuyer ?
Je suis dans une impasse totale face à une administration arc-boutée sur des positions incompréhensibles....
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour,
Malheureusement les seuls textes sont le PLU et le PPRI.
Comprenez bien que ces règlements existent pour éviter tout débordements des particuliers, pour vous protéger et se protéger eux-même.
Vous êtes en zone inondable, et les contraintes sont donc importantes.Votre meilleurs atout est de rester calme et diplomate. Ont-ils toutefois des solutions à vous proposer ? Votre mairie et la DDT ont quand même un devoir de conseil envers vous. Avez-vous pris des rdv avec eux ?
Vous pouvez aussi demander conseil auprès de professionnels (architecte ou urbaniste).
Je ne peux pas plus vous aider malheureusement sans informations complémentaires (croquis, plans, échanges de courriers avec l'administration...).
Cdt,
dp-enligne.fr
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter