fissure sur mur maison habitation

Publié le 22/02/2011 Vu 4038 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/02/2011 14:17

Bonjour

cela fait 4 ans que nous sommes dans notre maison neuve.
cet été en je m'aperçois d'une fissure sur la facade qui part de la fénétre de la salle de bain jusqu'a la toiture.
J'écris au construteur deux courriers sans réponse de sa part.
il se trouve que mon voisin qui a construit en même temps que nous et avec le même constructeur à les mêmes problèmes
lui a eu la visite d'un expert suite à son courier.
mais celui ci lui dit qu'il n'y a rien à faire et que c'est "l'esthetique" je pense que nous n'avons pas la même definition de ce mot.
je pense qu'il tiendrais le même langage avec moi
sauriez vous me guider et me conseiller sur les démarches à suivre.
Je vous remercie
Cordialement

18/02/2011 16:59

Bonjour,

En matière immobilière, les défaillances constatées sur le gros oeuvre peuvent être prises en charge par l'Assurance Dommages-Ouvrage[/b] qui a une durée de dix années à compter de la date de réception de l'ouvrage par le client, c'est à dire vous-même.
Dans le cas présent, il faut distinguer, d'une part, la présence d'une fissure traversant le mur de part en part, et se voyant, également, à l'intérieur de la maison, d'une micro-fissure ne concernant que le revêtement mural extérieur.
Vous disposez, déjà, du constat d'expert réalisé, pour le même problème sur la maison de votre voisin. Qu'a-t-il conseillé à ce dernier pour la remise en état ?
Quant aux démarches, vous avez, déjà, écrit à votre constructeur, sans réponse de sa part. Avez-vous vérifié si cette entreprise existait encore, à la date d'aujourd'hui ? Si la réponse est affirmative, est-elle en mesure de faire fonctionner sa garantie décennale ?

21/02/2011 19:56

bonjour,
Avant tous travaux, je vous conseille de faire un suivi de l'évolution de vos fissures! un passé de 6 ans dans l'expertise du bâtiment, aujourd'hui je m'occupe, à mon compte, des cas comme le votre! Beaucoup de gens font appelle à des maçons pour réparer les fissures, mais elles sont encore en mouvements et les fissures réapparaissent! Le suivi de fissures se passent sur un an pour mieux apprécier leurs évolutions, et de mieux cibler les travaux si les fissures sont encore actives! Etes-vous dans une zone d'aléa retrait-gonflement? Ces mesures sont reconnues auprès d'experts!

cordialement

22/02/2011 08:01

Bonjour
Merci de vos réponses.
La fissure n'apparait qu'a l'extérieur mais pour autant trés voyante
quant à l'expert il ne conseil rien puisse
et le constructeur existe toujours
pour le terrain rien ne nous a été mentionné.
Donc la meilleure solution serait d'écrire au constructeur et de lui demander de faire fonctionner 'la garantie décennale"

Merci

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.