La garantie de bon fonctionnement des éléments d'équipement

Publié le 21/04/2009 Vu 5158 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/04/2009 01:19

Bonjour,

J'ai une question concernant la garantie après réception d'un bien immobilier précisemment concernant la garantie d'équipement.

Il est indiqué ceci:


Au cours des deux années qui suivent la réception, vous bénéficiez d'une garantie de bon fonctionnement concernant les éléments d'équipement que l'on peut dissocier de la construction sous réserve qu'ils aient été compris dans les travaux objet du contrat.

Votre entrepreneur est tenu de réparer ou remplacer ces éléments d'équipements (volets, portes, installation électrique, chaudière, etc...) dont le mauvais fonctionnement est manifeste sauf en cas d'abus d'usage ou défaut d'entretien.



J'avais déjà téléphoné une 1ère fois au constructeur pour un chauffage qui ne fonctionne pas et celui-ci m'a répondu que la garantie de parfait achèvement qui est valable une année était déjà dépassée.

Sachant que j'ai déjà dû écrire une 1ère fois à la direction parce que le maître de chantier ne me rappelait jamais malgré les nombreux messages laissés à son bureau pour qu'il me rappelle pour un 1er problème électrique et que la seule fois où il m'a rappelé c'était pour me dire qu'il allait me rappeler la semaine suivante, j'ai un peu peur qu'il me baratine à nouveau afin de ne pas intervenir du tout et de laisser passer la garantie de bon fonctionnement valable deux ans qui va prendre fin au mois de juin.

Sachant qu'en plus du chauffage qui ne fonctionne pas le cumulus a également un défaut car il ne chauffe plus l'eau, est-ce ces disfonctionnement entrent bien dans la garantie de bon fonctionnement des éléments d'équipement qui est valable deux ans?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 21/04/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter