Limite de propriété entre nous et le voisin

Publié le Vu 250 fois 2 Par Lilise35
10/04/2019 21:29

Bonjour

Nous sommes propriétaire depuis novembre 2018. Chez le notaire sur le plan cadastral nous avons entre notre propriété et celle du voisin une sorte de chemin qui a un autre numéro que le notre ou celle du voisin . Lorsque nous avons demandé à celui-ci ce que c'était il a dit que c'était certainement un passage mais inexistant en vrai. Nous avons fait une demande de construction de garage à la limite de la propriété qui a été accordé et donc construit. Et fait la demande d'enlever la haie qui était de notre côté pour la remplacer par une clôture rigide qui a été accepté également . J'en informe le propriétaire qui n'habite pas là car c'est une location. Et là il m'informe qu'il y a un soucis car on aurai impieter sur son terrain, "que le fameux cadastre invisible en vrai est à lui". Mais si on s'en tient à ce que l'on sait.... il y avait un grillage déjà installé quand on a acheté pourquoi si c'est à lui n'est t'il pas déjà chez lui ? Est-ce que nous sommes dans l'inégalité ? Comment définir notre terrain ? Car je précise il n'y a qu'une borne qui est à l'angle de notre clôture. Il nous a dit qu'on pouvait éventuellement lui acheter ,mais c'est déjà dans notre parcelle. Il va également appelé un géométre. Merci pour vos réponses. Cordialement

Superviseur

10/04/2019 21:37

Bonjour
Pourquoi ne pas lancer une procédure de bornage contradictoire ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3037

En effet, seul le bornage contradictoire effectué, en présence des riverains concernés, par un géomètre-expert, définit juridiquement et matérialise sur le terrain les limites des propriétés privées apportant toutes les garanties aux propriétaires concernés.

__________________________
Ici pour essayer de vous aider, sans prétention, car nul n'est infaillible.
Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon (Grand Corps Malade)

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.