Litige avec artisan - travaux non conformes

Publié le 07/08/2012 Vu 2321 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/08/2012 23:16

Bonjour,
J'ai fait construire en début d'année (MARS) une maison neuve par un maitre d’œuvre, ma maison a été livrée en HE HA en JUIN, jusqu’à là pas de problème.
Par contre après pour des question de budget, et de délai (vacances), j'ai voulu passer par une autre entreprise du batiment pour me faire les travaux plâtrerie / chape, carrelage, et là j'ai eu des soucis car :
- Les délais ont dérapés, malgré nouveau devis avec dates signé
- Les travaux de platrerie ont été pas réalisés de manière professionnels (plâtrerie bâclée, BA13 gris dans la salle de bain, mauvaise épaisseur laine de verre)
- Chape mal réalisée : faite en plusieurs fois avec des dosages différents, mauvais dosage à plusieurs endroits (pas de liant), problèmes de niveaux et de hauteur..
Bref, j'ai du faire arrêter les travaux avec l'artisan, car sans mon accord il allait tout de même poser le carrelage par dessus.
Heureusement j'ai mandaté un expert qui est venu le jour même où l'artisan sans me le dire allait poser le carrelage que j'avais acheté, alors que je lui avait demandé de tout refaire (il n'a pas pris en compte ma demande). Pour l'expert, son rapport indique qu'il y a des malfaçons dans la plâtrerie + l'isolation et que la chape ne respecte pas le DTU et est impropre à son utilisation (pour pose carrelage). J'ai donc repris les clés ce jour là, en lui demander de tout refaire, et je viendrais lui ouvrir à ce moment là.
Suite à cela, j'ai aussitôt envoyé un recommandé à l'artisan en lui demandant de tout stopper, et de venir casser la chape (avec une mise en demeure avec AR), il n'a rien voulu faire, au bout d'une semaine j'ai donc fait venir un autre ouvrier qui a tout cassé.
Le problème que cela engendre pour moi, c'est que l'artisan n'ayant pas voulu refaire la chape :
- Le retard déjà présent de plus de semaines en + s'est accentué
- Je donc donc payer un loyer plus cher, un mois au lieu d'un demi mois
- Obligé de payer au moins 2 semaines de terrain de camping en Septembre car à la rue autrement
- Frais pour la garde de ma cuisine cuisine (prévue fin JUILLET)
- J'ai du payer la démolition de la chape / Je vais devoir en payer une nouvelle
- Période de vacance pour trouver les artisans
- Artisan qui demande son chèque
De plus à mon avis les documents signés avec l'artisan sont nuls (mentions sur les devis, pas de contrat de travaux conformes. Il n'a apparemment pas de décennale.
Comment peut-on faire ? Peut-on demander des indemnités ? Comment peut-on se défendre ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter