litige sur permis de construire

Publié le 06/11/2009 Vu 2228 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2009 15:51

Bonjour,

Nous sommes actuellement dans une situation tres delicate. Nous avons obtenu un permis de construire sous un POS. Pendant la construction il y a eu un PLU.En cours de travaux, nous avons changé la toiture 2 pentes en 4 pentes et réduit la taille du balcon pensant être toujours sous l'autorisation du POS puisque nous n'avons pas envoyé la D.A.T. Lorsque nous avons régularisé par un PC modificatif, les modifs ont été refusées par la DDE qui instruit les PC. La mairesse du village où se trouve notre maison nous a demandé de représenté un autre PC modificatif en nous assurant qu'elle nous l'accorderait quand même. 3 fois nous l'avons fait, à chaque fois, elle nous assurait de son accord, à chaque fois, elle signait le refus quand le PC revenait de la DDE, refusé.

Entre temps, la gendarmerie est venue sur le terrain avec un agent de la DDE. Un PV a été dressé constatant l'infraction aggravée par d'autres transformations figurant sur la dernière demande de PC modificatif : ma mère agée et malade a été obligée de venir habiter chez nous : nous avons transformé le garage du rez-de-chaussée en petit appartement pour elle. Nous avons construit un garage mitoyen à notre maison car nous habitons en montagne avec un climat rude en hiver qui nécessite d'avoir au moins un véhicule à l'abrit de la neige.

notre problème est donc que nous avons fait confiance en la Mairesse qui nous affirmait à chaque fois qu'elle nous autoriserait le Pc modificatif. Au dernier refus, elle nous a demandé de lui présenter un recours gracieux. Ce que nous avons fait. Elle la aussi refusé en ne répondant pas dans le délai imparti. QUE DEVONS-NOUS FAIRE MAINTENANT ? Au bord du tribunal correctionnel vis a vis de l'infraction constatée et du tribunal administratif vis à vis d'un PC modificatif qu'on nous refuse obstinément en raison du PLU qui n'autorise pas une toiture 4 pentes et un petit balcon ?

Nous n'avons pas le moyens financiers d'entreprendre des procédures auprès des tribunaux. Mais ce qui nous fait le plus enrager c'est l'attitude impardonable de la mairesse qui nous a conduit à cette situation peut-être inextricable. Merci de vos conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter