logement en Vefa RT2012

Publié le 03/12/2020 Vu 206 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2020 09:57

Nous avons acheté un appartement 2 pièces auprès de Bnpparibas immbobilier (orientation Sud-Est) et avons été livré le 28 Janvier 2020.

Nous avons constaté des fortes chaleurs cet été. Globlament au dessus de 26°C d'avril à Septembre, l'aération aux heures fraiches ne permet pas un rafraichissement durable. Au bout 2 heures, les températures remontent au delà de 26°C. Jusqu'à 30°C, malgré la fermeture des volets roulants en alu qui devient brûlants et les vitres laissent passer la chaleur. De plus, les bouches d'entrée située sur le coffre des volets roulants insufflent que très peu d'air. Malgré de nombreuses relances, aucune action du promoteur pour venir constater ou bien juste de nous dire qu'il va faire des mesures thermiques . Mais rien ne se passe. Sur l'attestation de réglementation thermique de l'immeuble qu'il a fourni : sur le 3ème critère confort d'été,il est inscrit : Tic < Tic ref validée. c'est à dire que la température intérieure conventionnelle doit être inférieure à celle de référence qui est normalement calculé à partir selon la méthode de calcul Th-BCE 2012 selon l'article 14 du décret légal de la RT 2012.

mais le promoteur, malgré nos demandes depuis juillet , ne la donne pas ( mi-octobre, nous dit nous la donner dans quelques jours, mais toujours pas fournie). Sachant que l'échéance de la garantie de parfait achèvement arrive, nous craignons qu'il soit trop tard pour avoir cette valeur.

Quelle est la contrainte du promoteur quand au fait qu'il ne fournisse pas la tic ref et est-ce que l'on peut attaquer le promoteur en justice et quelle est notre chance de gagner ?

Merci pour vos réponses Dernière modification : 03/12/2020 - par MariaB

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.