mensonge sur raccodement au TAE

Publié le 21/09/2009 Vu 2507 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2009 16:34

Bonjour, nouveaux propriétaires d'une maison briarde au fin fond de la campagne nous avons craqués sur cette dernière qui, précisait l'annonce, était raccordé au tout à l'égout! Manque de bol, quelques temps après nous avons constatés que l'écoulement des sanitaires n'était pas top, puis ensuite carrément alarmant. Nous avons d'abord pensé, vu l'âge de la batisse, que le conduit des toilettes était bouché... Puis en discutant avec le voisinnage, ils nous ont appris qu'il fallait peut-être vider la fosse, Quelle fosse? Nous sommes sur tout à l'égout! Que néni nous ont répondus les voisins ainsi que la Mairie et le siane spanc qui nous ont confirmé que la commune n'avait pas d'asainissement collectif! J'ai appelé l'ancien propriétaire pour simplement lui demander ou était la fosse car il n'y a aucune trappe d'accès! Mais il m'a répondu qu'il n'y avait pas de fosse (puisqu'il était au tout à l'égout) et que si un jour il y en avait eu une, il ne savait pas où elle se trouvait.
Super! Comme ça en plus de patauger dans la *****, on ne pourra même pas l'évacuer!
Bref, coup de fil à l'agence qui me dit que le notaire aurait dû faire les vérifications nécessaires et que nous avons tout en main pour tenter une action en justice et qu'ils nous aideront dans ce sens.
Je dois préciser que nous avons pris un seul et unique notaire, celui de l'ancien propriétaire, qui se connaissent très bien et ont encore bien des affaires à traiter, peut-être était-ce une erreur...
De mon côté, j'ai contacté un proche qui est lui même clerc et qui m'a dit que, malgré la déclaration sur l'honneur de l'ancien propriétaire, le notaire a effectivement une grande part de responsabilité puisqu'il a un devoir d'informations envers l'acheteur, même s'il n'a pas l'obligation de demander un certificat de conformité des branchements aux réseaux, ainsi que l'agence car tous deux sont des professionnels et auraient dû faire le nécessaire .
A son avis, nous avons toutes nos chance devant un tribunal? Y a-t'il un spécialiste de la question qui pourrait voler à mon secours avant que je ne sois ensevelie sous mes propres déjections???
Autre détail, ni la Mairie ni le siane spanc n'ont de documents à me communiquer au sujet du "non raccordement" de la commune! Faudra t-il qu'un avocat s'en mêle pour avoir ces infos?
Un grand merci par avance!


[ Modifier mon message ][ Supprimer ]

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter