Mise en demeure - Pas de signature contractuelle de document

Publié le Vu 1566 fois 0 Par SYLH78
27/10/2009 09:48

Bonjour. Nous avons fait appel à une entreprise générale pour la reprise de la construction de notre maison. Nous avons, malheureusement, donné un accord verbal et un accord par sms à cette entreprise pour les travaux, mais sans signer ses devis ou contrats.

Peu de temps après, nous les avons informés de la séparation de notre couple et de la rupture de nos relations.

Nous venons de recevoir par envoi simple et RAR, un courrier de l'avocat de l'entreprise générale, stipulant qu'il nous mettait en demeure de verser la totalité du devis pour cause de préjudice et que l'entreprise avait refusé du travail et modifié son planning pour se rendre exclusivement disponible auprès de nous et aussi parce que l'entreprise avait commandé la marchandise nécessaire pour la réalisation des travaux (aucune facture n'est jointe à l'envoi du courrier de l'avocat).

Il nous informe qu'il se réserve la possibilité de saisir le tribunal sans nouvel avis.

Pourquoi devrions nous régler cette somme qui est conséquente (+61.000?) puisque nous n'avons signé aucun papier contractuel ?

Nous comptons faire un courrier de réponse en RAR stipulant que nous n'avions rien signé contractuellement et que par conséquent, nous ne devons rien à cette entreprise générale. Devons-nous préciser autre chose ?

Vous remerciant par avance de votre réponse.
Très cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.