PROBLEME ISOLATION ACOUSTIQUE / VICE CACHE?

Publié le 20/01/2011 Vu 2357 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/01/2011 08:57

Bonjour,

Ma femme et moi sommes propriétaires depuis le 4 janvier 2009 d'une maison mitoyenne (batie en 2004).

Nous avons récemment fait appel à un artisan électricien dans le but de poser de nouvelles prises électriques. Celui ci nous a informé de l'absence d'isolation (phonique ou autre) dans l'ensemble du mur mitoyen, ce qui rend la pose de prise électrique problématique et, plus grave, constitue un vice caché.

D'après lui, les normes en vigueur imposent depuis au moins 15 ans pour les nouvelles constructions la présence d'une isolation type laine de verre ou autre, et non pas simplement une plaque de plâtre contre la maçonnerie comme actuellement.

Nous avons en effet remarqué que le son se transmet facilement au travers du mur. Nos voisin ont fait la même découverte et un artisan leur a confirmé l'état actuel.

Nous souhaiterions savoir si nous devons nous retourner vers les précédents propriétaires pour prendre en charge les travaux éventuels de remise en état, ou bien si nous devons contacter l'entreprise en charge de la construction?.

En vous remerciant par avance des éléments que vous pourriez nous apporter.. Dernière modification : 20/01/2011

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.