Soffite appartement en VEFA

Publié le 28/09/2023 Vu 5926 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2020 23:02

Bonjour

J'ai acheté un appartement en VEFA en RDC. A la visite de cloisons, 6 mois avant la livraison, j'ai découvert un faux plafond ddans l'entrée du salon et 1 autre dans la salle de bain, donnant une impression d'écrasement en entrant dans la pièce principale. Même si ca apparaissait sur les plans, j'avais demandé à les retirer, de même que d'autres travaux modificatifs. On m'avait toujours dit que mes travaux seraient faits. Et effectivement le dernier plan modifié que j'ai signé ne comportait plus ces hauteurs sous plafond.

Le promoteur invoque une contrainte technique et de toute façon c'est écrit sur le plan qu'il a le droit de d'apporter des modifications pour raison technique. J'ai demandé les éléments techniques justificatifs (raisons de la contrainte, plans techniques) au promoteur par courrier recommandé, qui est resté sans réponse malgré mes relances par mail.

Je souhaiterais obliger le promoteur à faire passer les gaines techniques ailleurs que dans mon appartement, surtout où il s'agit très vraisemblablement d'évacuation d'autres appartement et donc de parties communes. De plus cela m'oblige à donner accès à mon appartement en cas de besoin d'intervention technique sur ces faux plafond. Cela est à mon sens identique à une servitude, ce qui n'est pas mentionné dans mon acte de VEFA.

Il est évident que si on m'avait dit dès le départ que ces faux plafonds ne pouvaient pas être retirés, j'aurai acheté un autre appartement!

Quels sont mes recours aujourd'hui? Dans la mesure où aucune servitude n'est mentionné dans mon acte de VEFA, puis je obligé le promoteur à faire les travaux supprimant ces faux plafonds chez moi?

Merci pour votre aide,

Cordialement,

28/09/2023 16:25

j'ai acheté un appartement en VFEA sur le plan initial j'ai un faux plafond (soffite ) mentionné mais la hauteur n'était pas indique

aujourd'huit je me retrouve avec une hauteur de sous plafond de 2,10 m

alors que la hauteur du plafond des autres pièces est de 2,50 m

le promoteur ne veut rien savoir il me dit lors d'un achat en VFEA il ne sont pas obligé d'indiquer la hauteur des sous plafond

quel est la hauteur minimum légal de la hauteur sous plafond ?

Superviseur

28/09/2023 17:00

Bonjour, bienvenue,

C'est à une hauteur de 1,80 mètre généralement citée (loi Carrez)qu'une pièce est considérée au minimum, pour oa hauteur.
Dans votre cas, pour tenter une action en réduction de prix ou dommages et intérêts, il serait utile de voir un avocat.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, humilité dans nos exposés et empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter