Usage de fond de travaux, car gros budget travaux et aide financière pour propriétaire occupant

Publié le 05/02/2021 Vu 109 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

05/02/2021 14:12

Bonjour



Je réside dans une petite copropriété
je suis propriétaire.



Nous avons actuellement des prévisions
de travaux importants, réfection d'une toiture plate, car elle fuit et elle va être isolée thermiquement les travaux doivent démarrer en septembre 2021, et également la façade (non isolée) en 2022.



Nous sommes 9 propriétaires occupant sur 18 appartements.



J'ai demandé au Syndic (qui n'est
vraiment pas de bonne volonté) car nous payons depuis des années 65 euros de fond de travaux, tous les trimestres, de me faire parvenir le détail de l'utilisation de ce fond de travaux, car nous partons vers de grosses sommes à payer, je faisais partie du Conseil Syndical auparavant, mais n'en fait plus partie, j'avais fait cette demande par mail je n'avais eu aucune réponse … j'ai demandé à la Présidente du conseil Syndical qui n'a pas vraiment l'air au courant, pour elle il ne reste quasiment rien...



Et sur le site du Syndic je ne vois rien qui concerne ce sujet. (Fond de travaux copropriété)



Suis je en droit en tant que propriétaire et non conseil Syndical d'exiger qu'on me donne le
décompte de ce compte , ce qui a été pris sur ce compte travaux et ce qui reste, et de voir si on ne pourrait pas alléger les montants que nous aurons à régler pour ces travaux.




D'autre part, j'ai de petits revenus, et j'ai essayé de trouver une solution pour obtenir de l'aide vis à vis du montant de ces travaux.



La caisse de retraite a envoyé par mail une réponse auprès d'un organisme qui a essayé de m'aider ; comme quoi mon dossier ne peut être pris en compte si la copro n'avait pas eu de subvention, depuis le 1 janvier l'ANAH accepte les demandes vis à vis des copro (ce serait pour la toiture plate isolée thermiquement) notre réunion a eu lieu en juillet 2021, et comme
j'avais demandé au syndic si les devis avaient été signés il m'a répondu ce sera signé au moment des travaux … en septembre 2021 ?? Les entreprises ont été nomées ...



Je lui ai envoyé par mail tous les renseignement concernant les nouvelles aides ANAH, même pas de réponse …



Je compte d'ici une semaine envoyer une lettre recommandé au Syndic, car lorsque aidé par un organisme (le Syndic ne répondait même pas à l'organisme) le syndic avait répondu , je m'occupe des entreprises et non des particuliers « ….



quelqu'un pourrait il me guider et me dire si il est possible à quelque part que j'obtienne une aide financière. Je ne réside pas sous la toiture mais en dessous …



Merci d'avance

Cordialement









Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.