Vente immobilière et harcèlement

Publié le 15/11/2023 Vu 610 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/11/2023 20:01

Bonjour, j'ai vendu mon appartement en direct il y a quelques jours. Seulement depuis mon acheteuse n'arrête pas de m'envoyer des sms et m'appeler plusieurs fois par jour (dimanche midi, le soir après 20h...) pour des questions insignifiantes du type: ampoule longue à s'allumer (basse consommation oblige), pile H.S pour l'ouverture du garage, radiateurs difficiles à ouvrir car non utilisé depuis l'hiver dernier...

Ai-je l'obligation de lui répondre? Je sens qu'elle serait capable de m'accuser de vices cachés pour 3 fois rien et j'aimerai arrêter de stresser pour cet appartement qui ne m'appartient plus.. merci de vos réponses Dernière modification : 14/11/2023 - par Marinou6892

Superviseur

14/11/2023 20:57

Bienvenue
Alors dites lui, simplement, que ces appels ne sont pas justifiés et que si elle estime un problème suffisamment important, justifiant à ses yeux une action pour vice caché ou dol, elle peut voir un avocat.
__________________________
Rappel suite à réclamations.
--Nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser. Condescendance NON, Humilité, empathie OUI.
-- Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, article, code , décision), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

14/11/2023 21:30

Merci pour votre réponse.
A l’heure actuelle je ne pense pas que c’est ce qu’elle veut. D’après moi elle est surtout un peu perdue face à la situation, je pense qu’elle n’a pas vécu seule depuis longtemps, mais encore avant elle m’a appelé 3 fois d’affilée et m’écris pour me demander de lui répondre. J’ai finalement décroché mais à part lui dire que je n’en sais pas plus car ça fonctionnait parfaitement avant mon départ et que je ne peux pas l’aider davantage elle continue d’insister.

14/11/2023 22:37

Bonjour,

Vous n'avez aucune obligation de répondre à ses demandes. Vous devriez arrêter de répondre pour ces broutilles. Ou au moins attendez plusieurs jours. Elle trouvera bien sa solution toute seule.

Il n'y a pas un gardien dans cet immeuble ?

15/11/2023 06:07

Bonjour et merci, non pas de gardien.

15/11/2023 08:43

bonjour

il suffit de ne pas répondre à ses appels et SMS

si elle vous laisse des messages vocaux, conservez les, ainsi que les sms

15/11/2023 09:49

Je vous remercie pour les réponses à tous, j’avais peur que légalement elle puisse se retourner contre moi si je refusais de répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter