vice caché dans une maison

Publié le 03/11/2010 Vu 1619 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/11/2010 20:34

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d une maison individuelle construite en 1986.(la signature définitive chez le notaire le 15/10/2010)
L'ancien propriétaire m'a prévenu verbalement que l'épandage de la fosse septique se faisait mal car le tuyau devait être cassé sous terre, cependant tout fonctionnait parfaitement selon lui.
Lorsque j'ai vérifié l'état général de l'assainissement individuel, je me suis apperçu qu'un trou béant se trouvait aun fond du jardin. ce trou contenait une fosse d'épandage pleine et qui débordait d'eau souillée.
J'ai appelé les service d'assainissement intercommunaux pour savoir si un contrôle avait été fait par leur service. Il m'ont informé qu'un rapport datant de décembre 2007 avait été fait après contrôle, et que le présent rapport déterminait que l'installation n'était pas conforme, voire défaillante et risquait de polluer l'environnement.
Lors de la signature définitive de l'acte de vente, la mention concernant l'assainissement indiqué qu'aucun controle n'avait été fait, depuis la construction. Cette élément manquant dans l'acte de vente aurait pu déterminer le refus de ma part d'acheter ce bien, voir de négocier le pris de la remise aux normes (Pris des travaux de conformité: environ 6000 à 10000 euros).
J'ai appelé le notaire qui m'a informé déclaré qu'il n'était pas au courant et que l'agence immobilière et le vendeur étaient responsables.
Quels sont mes recours pour faire valoir mes droit?
Qui puis je attaquer en justice et devant quelle juridiction?
Comment procéder pour monter un dossier?
Merci de répondre à mes questions, je suis vraiment dans l'embarras car j'ai une maison mais je ne peux pas y vivre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.