Vice caché et travaux de rénovation non déclarés dans l'acte de vente

Publié le 01/02/2019 Vu 554 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2019 14:57

Bonjour,
J'ai acheté au mois de Mars dernier un appartement. Fin Octobre je constate que la peinture du mur séparant la salle de bain de mes WC se décolle et petit à petit des traces de salpêtre apparaissent. Je contacte l'assurance qui mandate un expert pour rechercher une fuite.

Sur place, l’expert a mis en évidence une fuite et a constaté que la baignoire n’avait pas de trappe.

En cassant les carreaux de faïence, il découvre que le plastique sous la baignoire qui permet l'évacuation de l'eau (les termes techniques m’échappent) est collé avec une sorte de mastic rouge et que cela a donné naissance à une fuite.



Quand le plombier est passé pour réparer la fuite, il découvre que ce n'est pas une fuite mais deux fuites issues des tuyaux d'un ancien bidet qui a été supprimé au cours des travaux de rénovation de l'appartement. Les tuyaux sont recouverts de mastic rouge pour couper l'arrivée d'eau (chaude et froide) et supprimer ainsi tranquillement le bidet.

En prenant contact avec l’ancienne propriétaire, elle me confirme par mail qu'elle a fait faire des travaux de rénovation dans sa salle de bain en 2015 par un professionnel et qu'elle a la facture.

Et pourtant sur l'acte de vente, elle a déclaré qu'il n'y a pas eu de travaux ni de rénovation de moins de 10 ans.
Que faire ?




Je vous écris pour savoir si je peux et tenter une action juridique contre elle.
Je vous remercie de votre aide par avance et de votre bienveillance.
Bien cordialement.

Modérateur

01/02/2019 15:38

bonjour

oui au titre de la garantie décennale, à charge pour elle de se retourner contre l'entreprise et l'assureur décennale obligatoire pour les professionnels art 1792 code civil



Vous stoppez les travaux

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter