Cloture mitoyenne accord de paiement

Publié le Vu 78 fois 0 Par
12/02/2020 13:23

Bonjour,



Je sollicite votre aide pour une situation qui dure et qui nous exaspère...

Depuis Septembre, mon voisin me sollicite pour une cloture qu'il veut faire en urgence pour finir son terrain et me réclamait 1650 euros pour une cloture rigide avec occultants. Trouvant le prix un peu cher mais sous les relances répétitives du voisin ( nous avions fait un devis deux fois moins cher qu'il avait refusé) nous avons donné notre accord.

La cloture a été posée et la facture de l'artisan ( moitié moitié chacun) nous a été donnée. Surprise, je constate que la premiere ligne ( pose sans fourniture des clotures) le sans a été rayé par un avec.

J'appelle l'artisan qui m'explique que le voisin a acheté lui même la cloture et qu'il a modifié la facture a son gout pour faire croire que l'artisan a commandé lui même la cloture.

La cloture s'installe sans qu'on soit mis au courant des travaux et le voisin me demande de payer la totalité de la facture avant la finition de la cloture par la mise en place des occultants, ce que je refuse.

Il installe les occultants ( qu'il a du couper, coller... car ce n'était pas le bon modèle) et avec la tempete la cloture est tombée sur toute la longueur. En plus du prix de la cloture le voisin m'a réclamé 130 euros pour ajouter du béton ( qui était normalement compris dans le devis) et pour changer les poteaux qu'il n'avait pas pris a la bonne longueur ...

Depuis, j'ai sollicité l'artisan pour comprendre la facture et celui ci m'a avoué mon voisin etait un ami d'un ami et qu'il avait fait une facture fictive...

Depuis, a chaque coup de vent les occultants se retirent, les clotures se tordent et sont prêtes à casser. Je refuse de payer le reste de la facture, mais je ne sais même pas si je suis en droit de le faire...



Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? Si mon récit n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire.



Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.