48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je voudrai posé une question , pour savoir si un huissier peut entrer chez moi sans décision d'un tribunal.
Je m'explique : voici deux ans , ma voisine du 3 em étage m'a fait un degats des eaux ,suite à un lave vaisselle qui a fuit toute la matinée.
J'habite au 2 em étage , donc nous nous sommes arrangées à l'amiable.
Suite à cela , une tache noire est apparue chez ma voisine du 1 er étage.
comme elle ne s'entend pas avec la copropriétaire du 3 em elle me harcèle avec son assureur pour lui refaire son plafond.
Donc il y a un an , j'ai refusé l'entrée a son assureur, celui-ci s'est présenté sans masque , et n' pas voulu monter au 3 em où il y a eu le degats des eaux , celui-ci s'est produit en mars 2018.
le syndic me menace de l'envoi d'un huissier, que dois-je faire ?
merci.
Merci our votre réponse
J'ai contacté mon assurance habitation qui me dit que j'avais huits jours pour déclarer un dégats des eaux, hors cela va faire trois ans. C'est trop tard , mon assurance ne comprend pas , trois ans aprés , pour une tâche de moississure qui fait 20 cm .
Et de plus cela ne vient pas de chez moi, je pense que l'eau a du s'infiltrer entre le mur exterieur et la double cloison, et descendre dans plusieurs niveaux .
Je n'ai pas l'intention de donner suite, mon assurance ne veut pas accepter un dossier ou je ne suis pas responsable et trop ancien .
merci.
Je comprends mais il est difficile d'admettre une faute qui ne viens pas de moi ou de mon appartement d'autant plus que cette personne nous a insulté , ma voisine et moi , car nous n'avions pas fait de déclaration d'assurance. Je laisse donc venir , aprés je verrai si mon assurance me donne un conseil.
merci.
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux