dégats des eaux non déclares depuis deux ans

Publié le 20/04/2021 Vu 716 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2021 11:45

Bonjour,

je voudrai posé une question , pour savoir si un huissier peut entrer chez moi sans décision d'un tribunal.

Je m'explique : voici deux ans , ma voisine du 3 em étage m'a fait un degats des eaux ,suite à un lave vaisselle qui a fuit toute la matinée.

J'habite au 2 em étage , donc nous nous sommes arrangées à l'amiable.

Suite à cela , une tache noire est apparue chez ma voisine du 1 er étage.

comme elle ne s'entend pas avec la copropriétaire du 3 em elle me harcèle avec son assureur pour lui refaire son plafond.

Donc il y a un an , j'ai refusé l'entrée a son assureur, celui-ci s'est présenté sans masque , et n' pas voulu monter au 3 em où il y a eu le degats des eaux , celui-ci s'est produit en mars 2018.

le syndic me menace de l'envoi d'un huissier, que dois-je faire ?

merci.

20/04/2021 12:32

Merci our votre réponse

J'ai contacté mon assurance habitation qui me dit que j'avais huits jours pour déclarer un dégats des eaux, hors cela va faire trois ans. C'est trop tard , mon assurance ne comprend pas , trois ans aprés , pour une tâche de moississure qui fait 20 cm .

Et de plus cela ne vient pas de chez moi, je pense que l'eau a du s'infiltrer entre le mur exterieur et la double cloison, et descendre dans plusieurs niveaux .

Je n'ai pas l'intention de donner suite, mon assurance ne veut pas accepter un dossier ou je ne suis pas responsable et trop ancien .

merci.

20/04/2021 14:16

Je comprends mais il est difficile d'admettre une faute qui ne viens pas de moi ou de mon appartement d'autant plus que cette personne nous a insulté , ma voisine et moi , car nous n'avions pas fait de déclaration d'assurance. Je laisse donc venir , aprés je verrai si mon assurance me donne un conseil.

merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter