deterioration d'un canal d'arrosage

Publié le 10/03/2010 Vu 1727 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/03/2010 22:32

je suis agriculteur et propriétaire d'un terrain qui était depuis des sciècles sans doute irrigué par un canal d'irrigation à ciel ouvert. Ce canal avant d'arriver chez moi passe dans des parcelles voisines. L'un des propriétaires d'une parcelle en amont a simplement bouché le canal et refuse de le deboucher, il m'impose de faire les travaux et exige que je mette des buses pour enterrer le canal. Je précise que le canal est en contrebas de sa parcelle et lui meme a fait une installation pour recuperer l'eau avant de boucher le canal.

Je n'ai aucun document qui précise l'existance de ce canal d'irrigation, j'ai eventuellement le temoignage verbal des voisins.

Que puis-je faire pour récupérer mon canal ? dois-je payer les frais et suis-je obligé de le recouvrir pour passer l'eau en souterrain (ce qui pose des problèmes en cas de crus ...) ? Merci de me répondre.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.