Droit de vue terrasse contre extension

Publié le 28/10/2015 Vu 1491 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/05/2015 10:52

Bonjour,
Je dispose d'une terrasse au premier étage côté jardin qui touche l'extension de la maison mitoyenne du voisin. Cette extension dépasse en hauteur notre terrasse d'environ 70 cm.
Pour empêcher toute personne de monter sur le toit de cette extension nous avons mis en place de lourdes jardinières + claustras bois (grilles) afin de faire monter des plantes grimpantes et briser aussi la vue.
Puisqu'il y a aussi une vue oblique de notre terrasse vers deux fenêtres de nos voisins, qui ont donc aussi en vue oblique une vue sur notre terrasse.

Deux questions :
1 la sécurité : notre voisin considère que le système jardinière + claustra n'est pas suffisant : quelle est la règle ? faut-il un vrai garde-corps ? La chute n'étant pas possible de notre terrasse mais seulement depuis le toit du voisin, ils sont donc responsables. Mais à qui revient l'obligation de poser le garde-corps?
2 vue : le système plante grimpante est-il contestable (on est à plus de 60 cm de la fenêtre) ou faut-il impérativement un panneau plein ?

En vous remerciant, Dernière modification : 27/05/2015

28/10/2015 15:42

Bonjour Jurassic,

Je n'ai malheureusement pas réponse à votre question mais j'ai exactement le même problème. Si d'aventure vous aviez été renseigné, je suis preneur !

Vous remerciant par avance,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.