Gros problème de voisinage

Publié le 01/02/2016 Vu 975 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/02/2016 18:16

Bonjour.
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche de réponse ou du moins d'aide ; cela va vous faire un roman à lire mais j'espère ne rien oublier :
Mes parents sont propriétaires d'une maison dans un petit bourg , ainsi que le voisin posant souci (Mr M.) ; il y a également un autre couple propriétaire mais il s'agit d'une maison secondaire, ils n'y sont donc que très rarement, et aussi 3 petites maisons en location donc les locataires n'osent rien dire .
Ce fameux Mr M. est actuellement à la retraite depuis quelques années, et passe son temps à "jouer" avec sa grue sans pot d'échappement ; ce qui , vous doutez, est relativement bruyant ; il casse les branches dans ses arbres, il ratisse le sol, enfin, il passe des journées entières à faire du bruit ; mes parents en ont parlé avec le maire qui a proposé une conciliation : ça n'a abouti à rien du tout.
De "vengeance", sa femme, a mis un poulailler à environ 15m de la fenêtre de mes parents, un petit poulailler avec une dizaine de poules qui caquettent énormément, il faut dire qu'elles manquent de place les pauvres.
Ils ont tout de même un terrain de 15 000 m² !
Dernièrement, ils ont vendu leur grand terrrain à une société qui va créér moultes logements, les travaux ont débuté et ne nous dérangent absolument pas ; hors, Mr M. continue à jouer avec sa grue, il récupère les arbres coupés par la société et fait des feux d'au moins 6m de haut, toujours à proximité des logements, plutôt que de les faire plus loin .
Mon père a contacté une nouvelle fois la mairie qui lui a répondu qu'il n'avait qu'à être patient . il a donc contacté la police municipale qui est venu faire éteindre le feu et établir un dossier de nuisance; le lendemain, ce Mr M. avait une dérogation du préfet (un samedi !!!) de brûler mais personne n'est capable de nous la montrer .
Mon père travaille de nuit, et ne peut dormir que l'après-midi, ses siestes sont restreintes à 2h maximum de sommeil tant ce voisin fait du bruit ; ma mère a des problèmes de santé (un emphysème et une allergie aux volailles) et personne ne peut rien faire concernant toutes ces nuisances.
Vers qui pourrions nous nous tourner pour que Justice se fasse? Mr M. ayant de l'argent et n'hésite pas à "arroser" qui de droit (ce sont ses dires)
Merci de m'avoir lue, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.